Le plus souvent, cependant, le terme fait référence à un style qui comprend le menton et la moustache, et généralement les cheveux sur les côtés de la bouche. Mais dans les années 1990, le terme était également utilisé pour désigner un style de pilosité faciale combinant une barbe au menton et une moustache courte. Dans l'ensemble, il y a eu une dispute permanente quant à savoir si ce style s'appelle correctement barbiche ou Van Dyke. Alors maintenant, les amateurs de barbichettes peuvent biaiser le revivalisme des années 90, mais elles ont été sur la piste des nouvelles tendances ces dernières années comme alternative au port d'une barbe pleine. «Je conseille toujours aux hommes de ne pas se limiter au domaine des chèvres», explique Jonathan O'Leefe de The Modern Man Barber Shop.
Qu'il s'agisse simplement de s'amuser en élevant une petite chèvre ou de devenir un Zach Galifianakis complet, il y a de nombreuses raisons raisonnables de faire une pause avec votre rasoir cet été ! Ce n’est pas seulement parce que cela peut accélérer votre routine matinale (sans tout le processus de rasage). Les recherches en santé montrent que laisser pousser la barbe est en fait la clé pour rester plus jeune et sans cancer. De cette façon, une barbe épaisse vous empêche non seulement de frotter cette précieuse huile naturelle pour la peau de votre visage, mais elle protège également le visage ! À savoir, il protège votre peau de l’exposition au vent, qui, sans opposition, peut souvent entraîner des rougeurs et une sécheresse.
1. Protection solaire
Selon les dernières recherches menées par l'Université du Queensland du Sud en Australie, la barbe bloque jusqu'à 95% des rayons UV du soleil, ce qui peut jouer un rôle énorme dans la prévention des carcinomes basocellulaires (la plus grande forme de tous les cancers).
Statistiques clés pour comprendre : Quatre cas de cancer sur cinq chez les hommes apparaissent sur le visage, la tête ou le cou. En plus, le soleil est la cause de jusqu'à 80 % des signes visibles du vieillissement. Ainsi, bien que les poils du visage n'empêchent pas votre front de développer des plis et des taches chauves Jack Nicholsonesque, ils garderont la moitié inférieure de votre visage plus jeune et, plus important encore, en meilleure santé.
2. Humidité naturelle
Vous ne saviez probablement pas que votre visage a son propre programme d'hydratation intégré. Notez que cela s'appelle les glandes sébacées (glandes sébacées en abrégé) et, selon le médecin Prewer, elle sécrète une huile naturelle qui maintient la peau hydratée.
Embrasser un homme avec une barbe, c'est un peu comme aller à un pique-nique. Cela ne vous dérange pas de traverser un petit buisson pour y arriver! — Minnie Perle
Si vous êtes intéressé par plus de détails prouvés sur les avantages de la barbe, pour n'en nommer que quelques-uns, voici cinq raisons approuvées par les médecins pour laisser pousser votre barbe.
3. Masculinité au maximum
Il y a un raisonnement simple derrière le fait que vous ne voleriez jamais la fille d'un bûcheron! Il va de soi que plus un homme a de poils sur le visage, plus les hommes et les femmes le perçoivent comme masculins, selon un sondage mené et publié par le journal scientifique Evolution and Human Behavior. Si la masculinité brute et pure est ce que tout le monde recherche, laissez votre barbe pendre aussi bas que possible! Cela signifie que quiconque cherche à impressionner le sexe opposé doit au moins sauter le rasoir pendant 10 jours glorieux de suite!
4. Peau sans taches
Sauter une réunion avec un rasoir ne cache pas seulement les imperfections et les taches, il les empêche en fait. "L'éruption cutanée, l'acné et la folliculite [inflammation des follicules pileux] sont souvent le résultat du processus de rasage", a déclaré le Dr. Brandon C. Prewer, membre de l'Osteopathic College of Dermatology et dermatologue en chef à l'Ohio State Wexner Medical Center. "Les rasoirs irritent fortement la peau et propagent même les bactéries, provoquant une infection du follicule pileux."
5. Allergènes piégés
Les poils à l'intérieur de vos narines attirent beaucoup plus de substances nocives et de bactéries que vous ne le pensez. En plus de ce que vous voyez dans un mouchoir en papier, les poils du nez piègent les polluants qui peuvent facilement causer un préjudice très réel à votre corps.
Assurez-vous simplement de traiter votre barbe comme n’importe quel autre filtre et de la laver régulièrement. Ainsi, plus vous avez de poils sous vos voies respiratoires (lire : plus votre barbe est grande), plus vous capturez de polluants chaque jour, selon le Dr. Clifford W. Bassett, directeur médical des soins contre les allergies et l'asthme de New York.
En tant que propriétaire de barbe de longue date, je soutiens tous ces pros mentionnés ci-dessus. Dis-le simplement à ma copine, car elle déteste à quel point mes baisers sont barbelés.
Ouais, malheureusement, les femmes n'aiment pas vraiment la barbe quand il s'agit de s'embrasser.