Format du lien

Par dans
https://zemez.io/wordpress

Qu'il s'agisse de s'amuser en faisant pousser une petite barbiche ou de faire du Zach Galifianakis, il y a de nombreuses raisons sensées de faire une pause dans votre rasoir cet été! Ce n'est pas seulement parce que cela peut accélérer votre routine matinale (sans tout le processus de rasage). Les recherches sur la santé montrent que se faire pousser la barbe est en fait la clé pour rester plus jeune et sans cancer.

De cette façon, une barbe épaisse vous empêche non seulement de frotter cette précieuse huile naturelle pour la peau de votre visage, mais elle protège également le visage! À savoir, il protège votre peau de l'exposition au vent, qui sans opposition peut souvent entraîner des rougeurs et de la sécheresse.

Gardez cela à l'esprit, juste au cas où vous planifiez votre prochaine ascension en haute altitude ce week-end.

1. Protection solaire

Selon les dernières recherches menées par l'Université du Queensland du Sud en Australie, la barbe bloque jusqu'à 95% des rayons UV du soleil, ce qui peut jouer un rôle énorme dans la prévention des carcinomes basocellulaires (la plus grande forme de tous les cancers).

Statistiques clés pour comprendre : Quatre cas de cancer sur cinq chez les hommes apparaissent sur le visage, la tête ou le cou. En plus, le soleil est la cause de jusqu'à 80 % des signes visibles du vieillissement. Ainsi, bien que les poils du visage n'empêchent pas votre front de développer des plis et des taches chauves Jack Nicholsonesque, ils garderont la moitié inférieure de votre visage plus jeune et, plus important encore, en meilleure santé.

2. Peau sans taches

Sauter une réunion avec un rasoir ne cache pas seulement les imperfections et les taches, il les empêche en fait. "L'éruption cutanée, l'acné et la folliculite [inflammation des follicules pileux] sont souvent le résultat du processus de rasage", a déclaré le Dr. Brandon C. Prewer, membre de l'Osteopathic College of Dermatology et dermatologue en chef à l'Ohio State Wexner Medical Center. "Les rasoirs irritent fortement la peau et propagent même les bactéries, provoquant une infection du follicule pileux."

3. Masculinité au maximum

Il y a un raisonnement simple derrière le fait que vous ne voleriez jamais la fille d'un bûcheron! Il va de soi que plus un homme a de poils sur le visage, plus les hommes et les femmes le perçoivent comme masculins, selon un sondage mené et publié par le journal scientifique Evolution and Human Behavior. Si la masculinité brute et pure est ce que tout le monde recherche, laissez votre barbe pendre aussi bas que possible! Cela signifie que quiconque cherche à impressionner le sexe opposé doit au moins sauter le rasoir pendant 10 jours glorieux de suite!

4. Humidité naturelle

Vous ne saviez probablement pas que votre visage a son propre programme d'hydratation intégré. Notez que cela s'appelle les glandes sébacées (glandes sébacées en abrégé) et, selon le médecin Prewer, elle sécrète une huile naturelle qui maintient la peau hydratée.

À moins que vous ne fassiez partie d'un groupe de reprises des Eagles du début des années soixante-dix, membre fondateur d'une secte religieuse, ou que vous dormiez sous un pont à Seattle, perdez la barbe et faites-vous couper les cheveux. Le pouvoir n'a le temps pour aucune forme d'expression de soi hirsute hipster.

- Un avis contraire d'Ari Gold, The Gold Standard: Rules to Rule By

Si vous êtes intéressé par plus de détails prouvés sur les avantages de la barbe, pour n'en nommer que quelques-uns, voici cinq raisons approuvées par les médecins pour laisser pousser votre barbe.

5. Allergènes piégés

Les poils à l'intérieur de vos narines attirent beaucoup plus de substances nocives et de bactéries que vous ne le pensez. En plus de ce que vous voyez dans un mouchoir en papier, les poils du nez piègent les polluants qui peuvent facilement causer un préjudice très réel à votre corps.

Donc, plus vous avez de poils sous vos voies respiratoires (lire: plus votre barbe est grosse), plus vous prenez de polluants chaque jour, selon le Dr. Clifford W. Bassett, directeur médical de Allergy and Asthma Care de NY.

https://zemez.io/wordpress

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *